top of page

Art et désign

« L'art, l'artisanat et le design incarnent certaines des formes les plus élevées de la créativité humaine. Un enseignement d'art et de design de haute qualité devrait engager, inspirer et défier les élèves, en les dotant des connaissances et des compétences nécessaires pour expérimenter, inventer et créer leurs propres œuvres d'art, d'artisanat et de design. Au fur et à mesure que les élèves progressent, ils doivent être capables de penser de manière critique et de développer une compréhension plus rigoureuse de l'art et du design. Ils doivent également savoir comment l'art et le design reflètent et façonnent notre histoire et contribuent à la culture, à la créativité et à la richesse de notre nation. Programme national 2014 


L'art est l'expérience physique de créer des images imaginatives et de les construire sous une forme bidimensionnelle ou tridimensionnelle pour montrer comment l'individu a réagi à l'image visionnaire initiale. Chaque individu réagit différemment aux expériences vécues et l'art est donc un excellent moyen dans lequel les enfants peuvent exprimer leurs sentiments personnels. 


La conception est le plan qui montre les détails de la façon dont quelque chose doit être construit. C'est l'agencement des éléments d'une œuvre d'art ou d'un artefact qui aide l'individu à visualiser le résultat final du travail. 


À Villiers, l'art et le design sont enseignés dans le cadre d'un programme créatif, aux côtés de l'histoire, de la géographie et de la technologie du design, dans la mesure du possible. Nous pensons que cela enrichit et améliore toutes les leçons enseignées, inspirant et encourageant les enfants à établir des liens. L'art et le design sont présents dans tous ces domaines, afin que les enfants puissent voir comment l'art peut être un outil politique ou utilisé pour représenter les caractéristiques d'un paysage. Ils peuvent voir la beauté et la précision du dessin technique scientifique et voir comment les dessins peuvent être transférés dans un bâtiment, un produit ou une œuvre d'art en 3D. Pour améliorer l'apprentissage qu'ils entreprennent dans les cours, les enfants sont encouragés à réaliser leurs propres projets d'art et de design à la maison, à concourir à l'école et à des compétitions nationales (liées à l'environnement et à des problèmes mondiaux plus larges). Nous voulons que les enfants voient l'art et le design comme quelque chose qui touche et enrichit tous les domaines de leur vie. 

Curr_Dri_A&D.png

Notre travail avec l'artiste Rob Conway

Gagnants du concours d'art

bottom of page

Art and Design

“Art, craft and design embody some of the highest forms of human creativity. A high-quality art and design education should engage, inspire and challenge pupils, equipping them with the knowledge and skills to experiment, invent and create their own works of art, craft and design. As pupils progress, they should be able to think critically and develop a more rigorous understanding of art and design. They should also know how art and design both reflect and shape our history, and contribute to the culture, creativity and wealth of our nation.” National Curriculum 2014 


Art is the physical experience of creating imaginative images and constructing them in either a two dimensional or three dimensional form to show how the individual has reacted to the initial visionary image. Every individual reacts differently to the experiences given and therefore art is an excellent medium in which children may express their personal feelings. 


Design is the plan that shows the details of how something is to be constructed. It is the arrangement of the elements of a work of art or artefact that helps the individual to visualise the final outcome of work. 


At Villiers Art and Design is taught through a Creative Curriculum, alongside History, Geography and Design Technology, where possible. We believe this enriches and enhances all the lessons taught, inspiring and encouraging children to make connections. Art and Design runs throughout all these areas, so children can see how Art can be a political tool or used to represent features in a landscape. They can see the beauty and precision of scientific technical drawing and see how drawings can transfer into a building, product or 3D work of art. To enhance the learning they undertake in lessons, children are encouraged to complete their own Art and Design projects at home, compete in school, and national competitions (linked to the Environment and wider world issues). We want the children to see Art and Design as something that touches and enriches every area of their lives. 

  • White Instagram Icon

© Copyright 2019 by Villiers Primary School.

Created by Squirrel Learning

Contact Us

Tel: 01902 558993

Email: villiersprimary@wolverhampton.gov.uk

Address

Prouds Lane Bilston

West Midlands

WV14 6PR